Garde d’animaux à domicile : chats, chiens, chevaux, ânes, poneys…

garde d'animaux à domicile en Saône et Loire 71

La Garde d’animaux à domicile : conserver ses habitudes

Je vous propose mes prestations de garde d’animaux à domicile dans un rayon de 25 km autour de Château, près de Cluny, Mâcon, Salornay-sur-Guye ou Tramayes (71).

Après un premier contact téléphonique, je vous rend une première visite afin d’établir avec vous un bilan complet. Attentive et très à l’écoute, j’observe alors toutes les habitudes de votre animal afin d’évoluer ensuite en toute autonomie et en parfaite connaissance de :

  • son caractère
  • l’emplacement de ses gamelles (eau et nourriture)
  • la quantité de nourriture à lui donner
  • les ustensiles nécessaires pour la propreté des lieux
  • les traitements médicamenteux si nécessaire

Nous évoquons également à ce moment là les besoins de votre animal selon sa nature et ses rituels, et la conduite à adopter s’il était malade durant votre absence.

La garde d’animaux à domicile permet de réduire considérablement le stress en perturbant le moins possibles leurs habitudes. Si le maître est absent, l’animal reste néanmoins dans un environnement connu. Il maintient également la fréquence de ses repas et bénéficie d’une présence, d’attention et d’affection.

Passionnée d’animaux depuis toujours et ex assistante vétérinaire, je suis en effet en mesure de surveiller, rassurer, sortir, nourrir et câliner vos animaux pendant votre absence.

En fonction des besoins, je viens ainsi visiter votre animal, le balader si nécessaire, selon la fréquence convenue ensemble. N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.